Les intérieurs scandinaves sont très populaires dans le monde entier. Pas étonnant. La popularité de cette esthétique est certainement liée à son accessibilité et l’universalisme. 

Vérifiez à quel point il est facile d’amener le climat nordique dans votre maison. Nous vous invitons à lire. 

Couleurs scandinaves

Les nuits d’hiver longues et courtes journées. Les Scandinaves ont trouvé quelque chose qui leur facilite la vie dans des conditions difficiles. Pour égayer l’environnement, ils ont décidé d’utiliser des couleurs claires. Elles donnent non seulement une lumière supplémentaire, mais améliorent également la sensation d’espace et de propreté dans l’intérieur.

La couleur principale du style scandinave est le blanc. Elle est parfaite comme base pour des accessoires expressifs et peut être utilisée sur les murs, les sols et les meubles. D’autres couleurs naturelles, comme les nuances d’écru, de gris, de bleu clair ou de bruyère, sont également volontiers utilisées.

À quoi d’autre devons-nous prêter attention ?

Matériaux scandinaves

Le bois est un élément qu’il faut absolument retrouver dans un intérieur décoré dans un style scandinave. Il introduit une atmosphère chaleureuse dans la maison. C’est grâce à lui que le minimalisme nordique n’est pas perçu comme le style froid.

Les meubles et les portes en bois clair donnent également à l’intérieur une impression de légèreté. Ce style est parfaitement compris par les fondateurs de la boutique Tylko. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir d’autres conseils d’experts : 

Lumière scandinave

Les intérieurs scandinaves sont lumineux, mais cela ne veut pas dire trop éclairé. Les amateurs de ce style aiment la lumière chaude et diffuse, ce qui crée une atmosphère chaleureuse. Ils évitent donc les ampoules très intenses et plus froides. Cependant, ils aiment toutes les lanternes et les bougies qui éclairent l’espace. 

Minimalisme scandinave

Moins signifie plus. Les Scandinaves apprécient le confort, qui va souvent de pair avec un design minimaliste. Les meubles et décorations doivent être aussi simples que possible et fonctionnelles. Dans les appartements scandinaves, les nouveaux accessoires sont souvent combinés avec des anciens. Leurs formes doivent être géométriques, simples et pratiques. 

Pour conclure

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour créer un intérieur scandinave : murs clairs, mobilier en bois, canapés fonctionnels avec coussins, quelques accessoires fantaisie et une couverture chaude et voilà !