Catégorie : etagere murale

Obtenez de l’espace supplémentaire dans votre maison grâce aux étagères murales

Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre maison ? Vous souhaitez améliorer sensiblement l’organisation dans vos pièces ? Alors, pensez à acheter de fonctionnelles et élégantes étagères murales. 

Nous vous invitons à lire notre article dans lequel nous répondons à vos questions sur le choix d’une étagère murale dans votre appartement.

Étagères murales dans la maison

Les étagères murales sont le moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir un espace de rangement supplémentaire dans votre appartement. Elles sont parfaites pour les grandes et grâce à leur compacité, également pour les petites pièces. Correctement disposées, elles donneront l’impression d’une composition cohérente et ordonnée. Vous pouvez également les utiliser pour créer la bibliothèque de vos rêves. Les étagères murales trouveront parfaitement leur place dans votre bureau, votre salon ou votre chambre, car dans chacune de ces pièces, l’ordre et l’organisation sont hautement souhaitables.

Quels sont les avantages des étagères murales ?

Utilisez les étagères murales pour créer votre propre collection de photos de vacances ou de célébrations familiales. Cela donnera à votre maison une atmosphère familiale et un décor chaleureux. Ou peut-être aimez-vous collectionner des livres, des vinyles ou des CD de musique ? N’oubliez pas, cependant, qu’une étagère murale n’est pas seulement une question de fonctionnalité et de rangement, mais aussi de design à la mode. 

Les étagères murales sont disponibles dans une large gamme de styles et de couleurs pour un meuble parfait. Si vous ne trouvez pas le meuble qui vous convient, vous pouvez le concevoir vous-même. Obtenez une pièce unique et décorez votre maison comme vous l’aimez.

Pour conclure

Les étagères murales sont un petit meuble qui impressionnera par sa grande utilité et s’intégrera parfaitement dans de nombreux intérieurs. Ils peuvent être utilisés non seulement pour ranger des livres, mais aussi pour stocker diverses autres choses pour lesquelles il n’y a pas de place dans votre chambre. Ce sont probablement des raisons suffisantes pour choisir des étagères murales modernes.

Décor à la maison à l’aide d’étagères murales

Une étagère murale est généralement une unité autonome à base de bois ou d’un autre matériau et utilisée dans la conception intérieure pour soutenir des objets tels que des livres, des œuvres d’art, des figurines, des vases et des photographies. Il est généralement placé dans un emplacement central dans une pièce ou sur une commode, auquel de nombreux autres articles décoratifs sont attachés. Dans certains cas, il est utilisé comme élément fonctionnel principalement utilisé pour la tenue de vêtements. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’afficher des vêtements qui doivent être suspendus ou afficher des objets décoratifs sur les étagères, puis les utiliser pour les accrocher lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Dans cet article, nous allons discuter de la manière dont une étagère murale flottante peut être utilisée dans la conception d’intérieur.

Un moyen d’incorporer des étagères murales consiste à utiliser une combinaison de supports suspendus et non suspendus pour créer une unité autonome. Une solution simple serait d’ajouter du bois à votre mur, de le rendre plus authentique, puis placez des supports antidérapants le long de la surface du mur, pour maintenir les étagères. Une autre alternative serait d’ajouter des supports de taquet au mur, puis de placer une série de crochets ou d’autres formes de supports de montage sur la surface du mur, afin de fixer les étagères aux supports. Ces méthodes nécessitent toutes la même quantité de compétences et une sorte de Stud Finder pour tout ancrer ensemble, mais ils vous donnent tous plus d’espace à l’intérieur de la pièce.

Si vous préférez utiliser des étagères murales pour afficher des éléments décoratifs, vous pouvez facilement le faire en créant un cadre décoratif. Premièrement, si votre système de tablette sera libre, vous devez installer des poteaux dans le mur où vous envisagez de les placer. Ensuite, vous pouvez commencer à examiner différents types d’étagères murales décoratives, telles que des sculptures sur bois ou des travaux d’art en métal. Les cadres décoratifs peuvent être construits à partir de plusieurs petites étagères ou peuvent être constituées d’une grande pièce, composée de nombreuses pièces plus petites. Ils permettent beaucoup d’espace de stockage, sans encombrer la pièce. La grande chose à propos des cadres décoratifs est qu’ils sont généralement prêts à l’emploi, ce qui simplifie le processus d’installation.

Une autre option populaire pour la décoration à domicile avec des ensembles d’étagères murales, est de flotter des étagères murales flottantes. Une étagère murale est souvent montée sur un mur, avec des vis fournies pour le suspendre en place. Cependant, dans certains cas, où la surface de la paroi est inégale, ou la paroi n’est pas assez forte pour supporter le poids d’une étagère murale, des étagères flottantes peuvent être installées. L’avantage des étagères flottantes est qu’ils ne doivent pas être ancrés à aucun mur, ce qui leur permet d’être placés pratiquement n’importe où dans une maison.

Un autre article de décoration de maison populaire avec un système d’étagère décoratif est le vase rond. Un vase rond est conçu pour ressembler à une urne traditionnelle ou à un globe cristallin et est normalement apposée avec une chaîne ou une corde. Ces vases décoratifs sont couramment utilisés pour afficher des fleurs. Ces dernières années, de nombreuses conceptions plus sophistiquées du vase rond sont apparues, offrant une large gamme de couleurs et de styles. L’utilisation la plus courante pour un vase rond est de tenir des fleurs fraîches, car elles peuvent être affichées sur une étagère pendant plus longtemps que la plupart des autres vases.

Les étagères murales décoratives peuvent également être montées sur un mur, mais sans l’utilisation des crochets. Les étagères murales conçues pour accrocher, sans entretien, sont appelées étagères flottantes. Il existe de nombreux types d’étagères flottants disponibles. Certains sont conçus pour être utilisés avec une variété de types de supports différents. Ceux-ci peuvent inclure des goujons, des tuyaux, des aimants ou des planches à piquet de bois. Quel que soit le type de support choisi, de nombreuses options de conception sont disponibles dans le but de créer une belle collection décorative d’étagères pour la maison.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén