La simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité – ce sont les choses qui caractérisent le style nordique. Il existe beaucoup de façons de cette tendance : traditionnelles, modernes ou bohèmes. C’est à vous de choisir laquelle vous voulez apporter à votre maison. 

Mais comment adapter ce style des pays scandinaves à votre intérieur ? Nous vous les expliquons. 

Les principes du style nordique

La caractéristique principale est la simplicité. Mais qu’est-ce que ça signifie exactement ? Tous les éléments de déco et du mobilier créent l’impression de vivre dans l’hémisphère nord. C’est pourquoi le style nordique ou scandinave, ce n’est pas seulement la décoration. C’est un style de vie. 

Matériau principal 

La simplicité est l’autre caractéristique principale du style nordique. Les bois est le matériau principal. On le trouve presque partout – en commerçant par le mobilier et se terminant avec la décoration. Le bois donne une ambiance chaleureuse tant désirable pendant les hivers rigoureux en Scandinavie.

Mobilier à ne pas manquer

On sait déjà que le bois est le matériau le plus utilise en termes de la création du style nordique. Pour l’intérieur dans ce style, choisissez le mobilier en bois massif. Optez pour du pin, du bouleau ou du chêne. La couleur chaleureuse et le caractère naturel réchaufferont le salon ou la chambre sans gâcher leur caractère minimaliste, leur fonctionnalité et leur simplicité. Par ces couleurs, vous introduisez à l’intérieur de votre maison la luminosité. 

Que choisir des meubles en bois pour l’intérieur nordique ?

Choisissez un mobilier confortable aux formes simples. Prenez soin de votre confort. Les Scandinaves l’ont mis en premier lieu. L’intérieur scandinave ne doit pas être sans canapé et fauteuils moelleux. Placez une table basse à côté du canapé. Dans le salon, réduisez au minimum la quantité de meubles. Une bibliothèque moderne est une bonne solution. Choisissez un meuble à la forme simple, géométrique et aux couleurs vives. Une telle bibliothèque en bois est un endroit parfait pour les livres et d’objets décoratifs.

Découvrez les bibliothèques Tylko. L’entreprise vend des meubles sur-mesure et commandés via une application utilisant la technologie de la réalité augmentée.

Vous savez maintenant quels meubles choisir pour votre appartement pour créer une atmosphère nordique. Apportez le style scandinave dans votre appartement où que vous soyez à l’aide de couleurs claires et de meubles en bois massif.