Auteur/autrice : blogadmin

Obtenez de l’espace supplémentaire dans votre maison grâce aux étagères murales

Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre maison ? Vous souhaitez améliorer sensiblement l’organisation dans vos pièces ? Alors, pensez à acheter de fonctionnelles et élégantes étagères murales. 

Nous vous invitons à lire notre article dans lequel nous répondons à vos questions sur le choix d’une étagère murale dans votre appartement.

Étagères murales dans la maison

Les étagères murales sont le moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir un espace de rangement supplémentaire dans votre appartement. Elles sont parfaites pour les grandes et grâce à leur compacité, également pour les petites pièces. Correctement disposées, elles donneront l’impression d’une composition cohérente et ordonnée. Vous pouvez également les utiliser pour créer la bibliothèque de vos rêves. Les étagères murales trouveront parfaitement leur place dans votre bureau, votre salon ou votre chambre, car dans chacune de ces pièces, l’ordre et l’organisation sont hautement souhaitables.

Quels sont les avantages des étagères murales ?

Utilisez les étagères murales pour créer votre propre collection de photos de vacances ou de célébrations familiales. Cela donnera à votre maison une atmosphère familiale et un décor chaleureux. Ou peut-être aimez-vous collectionner des livres, des vinyles ou des CD de musique ? N’oubliez pas, cependant, qu’une étagère murale n’est pas seulement une question de fonctionnalité et de rangement, mais aussi de design à la mode. 

Les étagères murales sont disponibles dans une large gamme de styles et de couleurs pour un meuble parfait. Si vous ne trouvez pas le meuble qui vous convient, vous pouvez le concevoir vous-même. Obtenez une pièce unique et décorez votre maison comme vous l’aimez.

Pour conclure

Les étagères murales sont un petit meuble qui impressionnera par sa grande utilité et s’intégrera parfaitement dans de nombreux intérieurs. Ils peuvent être utilisés non seulement pour ranger des livres, mais aussi pour stocker diverses autres choses pour lesquelles il n’y a pas de place dans votre chambre. Ce sont probablement des raisons suffisantes pour choisir des étagères murales modernes.

Décor à la maison à l’aide d’étagères murales

Une étagère murale est généralement une unité autonome à base de bois ou d’un autre matériau et utilisée dans la conception intérieure pour soutenir des objets tels que des livres, des œuvres d’art, des figurines, des vases et des photographies. Il est généralement placé dans un emplacement central dans une pièce ou sur une commode, auquel de nombreux autres articles décoratifs sont attachés. Dans certains cas, il est utilisé comme élément fonctionnel principalement utilisé pour la tenue de vêtements. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’afficher des vêtements qui doivent être suspendus ou afficher des objets décoratifs sur les étagères, puis les utiliser pour les accrocher lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Dans cet article, nous allons discuter de la manière dont une étagère murale flottante peut être utilisée dans la conception d’intérieur.

Un moyen d’incorporer des étagères murales consiste à utiliser une combinaison de supports suspendus et non suspendus pour créer une unité autonome. Une solution simple serait d’ajouter du bois à votre mur, de le rendre plus authentique, puis placez des supports antidérapants le long de la surface du mur, pour maintenir les étagères. Une autre alternative serait d’ajouter des supports de taquet au mur, puis de placer une série de crochets ou d’autres formes de supports de montage sur la surface du mur, afin de fixer les étagères aux supports. Ces méthodes nécessitent toutes la même quantité de compétences et une sorte de Stud Finder pour tout ancrer ensemble, mais ils vous donnent tous plus d’espace à l’intérieur de la pièce.

Si vous préférez utiliser des étagères murales pour afficher des éléments décoratifs, vous pouvez facilement le faire en créant un cadre décoratif. Premièrement, si votre système de tablette sera libre, vous devez installer des poteaux dans le mur où vous envisagez de les placer. Ensuite, vous pouvez commencer à examiner différents types d’étagères murales décoratives, telles que des sculptures sur bois ou des travaux d’art en métal. Les cadres décoratifs peuvent être construits à partir de plusieurs petites étagères ou peuvent être constituées d’une grande pièce, composée de nombreuses pièces plus petites. Ils permettent beaucoup d’espace de stockage, sans encombrer la pièce. La grande chose à propos des cadres décoratifs est qu’ils sont généralement prêts à l’emploi, ce qui simplifie le processus d’installation.

Une autre option populaire pour la décoration à domicile avec des ensembles d’étagères murales, est de flotter des étagères murales flottantes. Une étagère murale est souvent montée sur un mur, avec des vis fournies pour le suspendre en place. Cependant, dans certains cas, où la surface de la paroi est inégale, ou la paroi n’est pas assez forte pour supporter le poids d’une étagère murale, des étagères flottantes peuvent être installées. L’avantage des étagères flottantes est qu’ils ne doivent pas être ancrés à aucun mur, ce qui leur permet d’être placés pratiquement n’importe où dans une maison.

Un autre article de décoration de maison populaire avec un système d’étagère décoratif est le vase rond. Un vase rond est conçu pour ressembler à une urne traditionnelle ou à un globe cristallin et est normalement apposée avec une chaîne ou une corde. Ces vases décoratifs sont couramment utilisés pour afficher des fleurs. Ces dernières années, de nombreuses conceptions plus sophistiquées du vase rond sont apparues, offrant une large gamme de couleurs et de styles. L’utilisation la plus courante pour un vase rond est de tenir des fleurs fraîches, car elles peuvent être affichées sur une étagère pendant plus longtemps que la plupart des autres vases.

Les étagères murales décoratives peuvent également être montées sur un mur, mais sans l’utilisation des crochets. Les étagères murales conçues pour accrocher, sans entretien, sont appelées étagères flottantes. Il existe de nombreux types d’étagères flottants disponibles. Certains sont conçus pour être utilisés avec une variété de types de supports différents. Ceux-ci peuvent inclure des goujons, des tuyaux, des aimants ou des planches à piquet de bois. Quel que soit le type de support choisi, de nombreuses options de conception sont disponibles dans le but de créer une belle collection décorative d’étagères pour la maison.

Comment choisir les couleurs de votre chambre: meilleures combinaisons et idées

Vous n’avez peut-être pas pensé que choisir les couleurs de votre décor intérieur peut être simple comme allant de la télévision et de regarder quelques vidéos. Pourtant, vous devez réaliser que la façon dont vous décorez votre intérieur dépend dans une large mesure de la couleur de vos meubles et des couleurs dans le mur et les sols. Choisir les bonnes couleurs pour les murs et le revêtement de sol est une chose, mais ce n’est pas la seule chose qui affectera l’aspect général de la pièce. Par exemple, la couleur de vos meubles peut avoir un impact sur la façon dont vous décorez. Par conséquent, tout en regardant la télévision, vous devez vous rendre compte que si le meuble est brun, vous pouvez le décorer d’une manière qui le rend confortable et chaud. D’autre part, si vous regardez une vidéo sur la décoration d’intérieur, vous vous rendrez compte que si le mobilier de la pièce est rose, vous pouvez choisir une palette de couleurs qui le rend direct et joyeux.

Par conséquent, comme vous pouvez le constater, les décorateurs d’intérieur ont une large gamme d’options et de choix. Vous pouvez apprendre à choisir des couleurs en regardant des vidéos d’intérieur ou en lisant des magazines sur la décoration de la maison. Si vous ne savez pas comment décorer correctement votre intérieur, vous pouvez simplement consulter des concepteurs d’intérieur professionnels. De nombreux décorateurs d’intérieur sont également à la télévision et sur des magazines. Il vous sera donc plus facile de comprendre leurs conseils et leurs suggestions.

Vous pouvez également apprendre à choisir les couleurs de votre intérieur en embauchant des décorateurs d’intérieur. Les décorateurs d’intérieur peuvent vous aider à décorer votre intérieur et à lui donner une bonne finition. Cependant, il est important que vous gardes à l’esprit qu’il existe de nombreux bons décorateurs d’intérieur qui peuvent vous aider à choisir les couleurs parfaites.

Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un décorateur intérieur, vous pouvez apprendre à choisir des couleurs vous-même. Il y a tellement de choses que vous devriez prendre en compte. Une fois que vous savez quel type de thème vous voulez pour votre chambre, vous pouvez facilement comprendre comment décorer votre intérieur. N’oubliez pas que vous devriez faire attention aux couleurs et aux tons que vous choisissez.

Lorsque vous choisissez vos couleurs, il est également très important que vous considériez l’espace que vous souhaitez décorer. Bien sûr, vous devriez choisir quelque chose qui complète votre chambre. En choisissant les bonnes couleurs, vous devriez considérer les nuances ainsi que les teintes.

Enfin, vous ne devriez jamais choisir les couleurs de votre chambre en fonction de ce qui est populaire. Vous devriez toujours envisager les préférences des autres membres de votre famille. Rappelez-vous, ils utiliseront également les couleurs de leur chambre. Par conséquent, ils ne devraient pas être gênés de montrer leurs propres personnalités à travers leur choix de couleurs.

Meubles scandinaves pour le salon – Quel mobilier choisir ?

La simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité – ce sont les choses qui caractérisent le style nordique. Il existe beaucoup de façons de cette tendance : traditionnelles, modernes ou bohèmes. C’est à vous de choisir laquelle vous voulez apporter à votre maison. 

Mais comment adapter ce style des pays scandinaves à votre intérieur ? Nous vous les expliquons. 

Les principes du style nordique

La caractéristique principale est la simplicité. Mais qu’est-ce que ça signifie exactement ? Tous les éléments de déco et du mobilier créent l’impression de vivre dans l’hémisphère nord. C’est pourquoi le style nordique ou scandinave, ce n’est pas seulement la décoration. C’est un style de vie. 

Matériau principal 

La simplicité est l’autre caractéristique principale du style nordique. Les bois est le matériau principal. On le trouve presque partout – en commerçant par le mobilier et se terminant avec la décoration. Le bois donne une ambiance chaleureuse tant désirable pendant les hivers rigoureux en Scandinavie.

Mobilier à ne pas manquer

On sait déjà que le bois est le matériau le plus utilise en termes de la création du style nordique. Pour l’intérieur dans ce style, choisissez le mobilier en bois massif. Optez pour du pin, du bouleau ou du chêne. La couleur chaleureuse et le caractère naturel réchaufferont le salon ou la chambre sans gâcher leur caractère minimaliste, leur fonctionnalité et leur simplicité. Par ces couleurs, vous introduisez à l’intérieur de votre maison la luminosité. 

Que choisir des meubles en bois pour l’intérieur nordique ?

Choisissez un mobilier confortable aux formes simples. Prenez soin de votre confort. Les Scandinaves l’ont mis en premier lieu. L’intérieur scandinave ne doit pas être sans canapé et fauteuils moelleux. Placez une table basse à côté du canapé. Dans le salon, réduisez au minimum la quantité de meubles. Une bibliothèque moderne est une bonne solution. Choisissez un meuble à la forme simple, géométrique et aux couleurs vives. Une telle bibliothèque en bois est un endroit parfait pour les livres et d’objets décoratifs.

Découvrez les bibliothèques Tylko. L’entreprise vend des meubles sur-mesure et commandés via une application utilisant la technologie de la réalité augmentée.

Vous savez maintenant quels meubles choisir pour votre appartement pour créer une atmosphère nordique. Apportez le style scandinave dans votre appartement où que vous soyez à l’aide de couleurs claires et de meubles en bois massif. 

Découvrez 4 moyens simples pour créer un intérieur scandinave

Les intérieurs scandinaves sont très populaires dans le monde entier. Pas étonnant. La popularité de cette esthétique est certainement liée à son accessibilité et l’universalisme. 

Vérifiez à quel point il est facile d’amener le climat nordique dans votre maison. Nous vous invitons à lire. 

Couleurs scandinaves

Les nuits d’hiver longues et courtes journées. Les Scandinaves ont trouvé quelque chose qui leur facilite la vie dans des conditions difficiles. Pour égayer l’environnement, ils ont décidé d’utiliser des couleurs claires. Elles donnent non seulement une lumière supplémentaire, mais améliorent également la sensation d’espace et de propreté dans l’intérieur.

La couleur principale du style scandinave est le blanc. Elle est parfaite comme base pour des accessoires expressifs et peut être utilisée sur les murs, les sols et les meubles. D’autres couleurs naturelles, comme les nuances d’écru, de gris, de bleu clair ou de bruyère, sont également volontiers utilisées.

À quoi d’autre devons-nous prêter attention ?

Matériaux scandinaves

Le bois est un élément qu’il faut absolument retrouver dans un intérieur décoré dans un style scandinave. Il introduit une atmosphère chaleureuse dans la maison. C’est grâce à lui que le minimalisme nordique n’est pas perçu comme le style froid.

Les meubles et les portes en bois clair donnent également à l’intérieur une impression de légèreté. Ce style est parfaitement compris par les fondateurs de la boutique Tylko. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir d’autres conseils d’experts : 

Lumière scandinave

Les intérieurs scandinaves sont lumineux, mais cela ne veut pas dire trop éclairé. Les amateurs de ce style aiment la lumière chaude et diffuse, ce qui crée une atmosphère chaleureuse. Ils évitent donc les ampoules très intenses et plus froides. Cependant, ils aiment toutes les lanternes et les bougies qui éclairent l’espace. 

Minimalisme scandinave

Moins signifie plus. Les Scandinaves apprécient le confort, qui va souvent de pair avec un design minimaliste. Les meubles et décorations doivent être aussi simples que possible et fonctionnelles. Dans les appartements scandinaves, les nouveaux accessoires sont souvent combinés avec des anciens. Leurs formes doivent être géométriques, simples et pratiques. 

Pour conclure

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour créer un intérieur scandinave : murs clairs, mobilier en bois, canapés fonctionnels avec coussins, quelques accessoires fantaisie et une couverture chaude et voilà ! 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén